Nouveau patron pour Louis Vuitton Benelux

13/01/11 à 13:12 - Mise à jour à 13:12

Source: Trends-Tendances

Nicolas Barré est le nouveau directeur général de Louis Vuitton Benelux. Il succède à Claire de Prévoisin, nommée récemment directrice du développement du réseau des magasins parisiens de Louis Vuitton.

Nouveau patron pour Louis Vuitton Benelux

Le parcours de Nicolas Barré dans l'univers du commerce haut de gamme "lui permettra de développer notre présence au Benelux tout en continuant à offrir notre service d'excellence avec créativité, passion et énergie à notre clientèle belge, néerlandaise et luxembourgeoise", apprécie Roberto Eggs, président de Louis Vuitton Europe du Nord, dans un communiqué.

Agé de 36 ans, Nicolas Barré est diplômé de HEC Paris et a parfait sa formation à l'Insead. Il a commencé sa carrière chez L'Oréal en marketing, puis a cofondé une société d'e-commerce, dont il dirigeait les activités commerciales et de développement en Asie. Il a rejoint ensuite pendant six ans le cabinet McKinsey en qualité de directeur de projets spécialisé dans les secteurs Luxe, Retail & Consumer Goods.

En Belgique, Louis Vuitton possède un magasin à Knokke-le-Zoute et deux global stores, à Anvers et Bruxelles, présentant l'ensemble des collections de maroquinerie, de prêt-à-porter et de souliers dessinées par le directeur artistique, Marc Jacobs, rappelle l'entreprise. En septembre 2010, le malletier a ouvert un espace dédié aux accessoires de luxe et de mode dans l'enceinte mythique du Bijenkorf, à quelques pas de son autre magasin situé sur PC Hoofstraat à Amsterdam aux.

"Le Benelux traverse une phase de renouveau créatif et son goût pour le luxe, le raffinement et la sophistication s'affirme de plus en plus, conclut Roberto Eggs. Nous espérons nous y développer encore, tant par l'extension de notre réseau de magasins que par l'élargissement de notre gamme de produits."

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires