Nouveau chef de gare pour Thalys International

10/05/11 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Trends-Tendances

Franck Gervais prend les rênes de Thalys International en tant que nouveau CEO, en remplacement d'Olivier Poitrenaud.

Nouveau chef de gare pour Thalys International

Franck Gervais a été nommé CEO de Thalys International, où il prend le 12 mai 2011 la suite d'Olivier Poitrenaud qui occupait ces fonctions depuis le 1er septembre 2008, annonce mardi le conseil d'administration du groupe.

Ce Français de 34 ans est diplômé de l'Ecole polytechnique et ingénieur du Corps des ponts et chaussées, une formation complétée du MBA du Collège des ingénieurs (CDI), ainsi qu'à la London Business School et à la Stanford Business School, énumère Thalys dans un communiqué. Précédemment directeur d'Eiffage Travaux Maritimes et Fluviaux (ETMF), Franck Gervais a occupé plusieurs postes de direction à la SNCF de janvier 2006 à décembre 2009, dont la direction du cabinet du président et de la direction générale, ainsi que la direction du réseau ferroviaire des secteurs Nord et Ouest de l'Ile-de-France (Transilien).

Après quatre années passées à diriger Thalys, d'abord à la direction de l'exploitation puis en tant que CEO, Olivier Poitrenaud quitte quant à lui l'entreprise au 12 mai "pour de nouveaux projets", précise encore le conseil d'administration.

Franck Gervais, CV express

Franck Gervais commence sa carrière en 2001 à la Direction départementale de l'équipement des Alpes-Maritimes, avant de rejoindre en 2004 le ministère de l'Equipement, des Transports, de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de la Mer. Il y exerce successivement les fonctions de conseiller technique en charge des Transports et de la Recherche puis conseiller social et budgétaire.

C'est en 2006 qu'il rejoint la SNCF, en tant que directeur du cabinet du président et de la direction générale. De janvier 2007 à décembre 2009, Franck Gervais prend, au sein de Transilien, la direction du réseau ferroviaire des secteurs Nord et Ouest de l'Ile-de-France, avant de rejoindre le groupe Eiffage en janvier 2010.

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires