Nouveau CEO chez Swift

21/05/12 à 15:39 - Mise à jour à 15:39

Source: Trends-Tendances

Lázaro Campos annonce son départ du poste de CEO de Swift. Gottfried Leibbrandt, présent dans l'entreprise depuis cinq ans, est confirmé comme son successeur.

Nouveau CEO chez Swift

Lázaro Campos, CEO de Swift, a informé le conseil d'administration de son intention de quitter l'entreprise, annonce celle-ci lundi. "Après 25 ans au sein de l'entreprise, dont les 5 dernières années accomplies brillamment en tant que CEO, son intention est de saisir d'autres opportunités en dehors de Swift", peut-on lire dans le communiqué. Sous sa direction, "Swift a embrassé une stratégie ambitieuse de croissance et de changement, en doublant pratiquement ses volumes et en maintenant un excellent niveau de performance opérationnelle, tout en parvenant à réduire les coûts de 30 % et les prix de 50 %".

Lázaro Campos continuera de diriger l'entreprise jusqu'au 30 juin, avec l'équipe de direction actuelle. Le conseil d'administration a nommé Gottfried Leibbrandt, actuellement Head of Marketing, pour remplacer Lázaro Campos en tant que CEO à partir du 1er janvier.

Avant de rejoindre Swift, Gottfried Leibbrandt était partner chez McKinsey. Il est détenteur d'un MBA de Stanford et d'un doctorat de l'université de Maastricht.

"Swift dispose d'une équipe de direction particulièrement forte, ce qui a permis au conseil d'administration de nommer un candidat interne, apprécie Yawar Shah, président de Swift, dans le communiqué. Gottfried Leibbrandt fait partie de la direction de Swift depuis 5 ans et il est particulièrement bien qualifié pour prendre le relais."

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires