Nokia débauche un ponte de Microsoft

10/09/10 à 09:46 - Mise à jour à 09:46

Source: Trends-Tendances

Pour remplacer Olli-Pekka Kallasvuo au poste de CEO, Nokia a séduit Stephen Elop, patron de la division Business du géant Microsoft. Histoire d'"accélérer le renouvellement de l'entreprise". Il est temps.

Nokia débauche un ponte de Microsoft

Le Canadien Stephen Elop, président de la division Business de Microsoft, a été nommé au poste de CEO de Nokia, le n° 1 des téléphones mobiles, en remplacement d'Olli-Pekka Kallasvuo, annonce vendredi un communiqué du groupe finlandais.

"Il est temps d'accélérer le renouvellement de l'entreprise, d'apporter une nouvelle direction avec des compétences et des forces différentes pour conduire la compagnie au succès", a déclaré Jorma Olilla, président du conseil d'administration de Nokia, cité par le communiqué.

Stephen Elop a travaillé auparavant pour Juniper Networks, Adobe Systems et Macromedia.

Olli-Pekka Kallasvuo avait succédé à Jorma Ollila comme CEO de Nokia en 2006. Depuis, l'entreprise a dû faire face à une concurrence accrue, notamment contre l'iPhone d'Apple. Kallasvuo reste actif au sein de Nokia comme administrateur de Nokia Siemens Networks, la joint-venture de Nokia et de l'allemand Siemens.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires