News Corp. : James Murdoch dans les starting-blocks

31/03/11 à 14:51 - Mise à jour à 14:51

Source: Trends-Tendances

News Corp., le conglomérat du magnat Rupert Murdoch, vient de promouvoir le fils cadet de celui-ci au rang de n° 3. De quoi préparer la succession du milliardaire australo-américain ?

News Corp. : James Murdoch dans les starting-blocks

© Bloomberg

Rupert Murdoch semble poser des jalons pour sa succession, son groupe News Corp. ayant promu son fils cadet James au rang de n° 3, un mois après avoir annoncé le rachat de la société de sa deuxième fille, Elisabeth.

James Murdoch, âgé de 38 ans, occupera les fonctions de directeur adjoint de l'exploitation et de CEO des activités internationales, a indiqué mercredi le groupe dans un communiqué. Il conservera une responsabilité directe pour les opérations du groupe en Europe et en Asie, et notamment la division News International, qui regroupe les quotidiens britanniques du groupe.

Le fils cadet du magnat des médias australo-américain déménagera de Londres à New York pour occuper ses nouvelles fonctions. Il supervisait précédemment les opérations européennes et asiatiques de News Corp.

James Murdoch sera sous la responsabilité hiérarchique de Chase Carey, directeur d'exploitation et président adjoint du conseil d'administration, et "travaillera étroitement" avec son père.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires