Nathalie van Ypersele nommée young global leader

09/03/10 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

Source: Trends-Tendances

Le World Economic Forum, connu pour sa réunion annuelle à Davos, a nommé Nathalie van Ypersele, rédactrice en chef de Trends-Tendances, young global leader. Elle rejoint ainsi la communauté internationale des jeunes leaders âgés de moins de 40 ans. Ces young leaders sont issus des milieux économiques, gouvernementaux, académiques, médiatiques et d'ONG.

Nathalie van Ypersele nommée young global leader

© PG

La communauté Young Global Leaders comprend notamment des professeurs de Harvard et du MIT, ainsi que des managers comme Sergey Brin et Larry Page, cofondateurs de Google, Mark Zuckerberg, fondateur et CEO de Facebook, Chad Hurley, cofondateur de YouTube, Aditya Mittal, CFO du groupe ArcelorMittal, Damian Gammell, CEO de Coca-Cola en Allemagne, ou encore Alan Hippe, CFO de ThyssenKrupp. Ils côtoient des personnalités des médias et du monde politique.

Cette année, le comité de sélection, présidé par la Reine Rania Al Abdullah de Jordanie, a choisi 230 young global leaders parmi 5.000 candidatures. Le comité s'est basé sur différents critères, dont le parcours professionnel, l'engagement dans la société et le potentiel des young leaders à contribuer au développement mondial. Ces derniers s'engagent en effet à tout mettre en oeuvre pour trouver des solutions innovantes aux problèmes actuels. Différents groupes de travail sont organisés dans cet objectif et les young global leaders se réunissent tous les six mois.

Nos partenaires