Mort du père des restaurants Mövenpick

18/10/11 à 16:48 - Mise à jour à 16:48

Source: Trends-Tendances

Ueli Prager avait ouvert le premier restaurant Mövenpick à Zurich juste après la Seconde Guerre mondiale. Au plus fort de sa gloire, le groupe comptait 300 restaurants, en Suisse et à l'étranger.

Mort du père des restaurants Mövenpick

© Image Globe/EPA

Ueli Prager, fondateur de la chaîne de restaurants Mövenpick, est décédé samedi dernier à l'âge de 95 ans, ont annoncé mardi des médias suisses. Ce capitaine d'industrie hors pair avait ouvert à Zurich, tout de suite après la Seconde Guerre mondiale, le premier restaurant Mövenpick.

Petit à petit, des restaurants se sont ajoutés à cette enseigne sur toute la Suisse, avant l'expansion à l'international dans les années 1960. Puis Ueli Prager a lancé les glaces Mövenpick, ainsi que les hôtels du même nom, avant d'entrer en Bourse en 1978. Ueli Prager a aussi ouvert la première chaîne de restauration rapide en Suisse, sous la marque Silberkugel, à Zurich.

Dans les années 1990, Ueli Prager a vendu la majorité du capital de Mövenpick, qui était dirigé par sa deuxième femme, son ancienne secrétaire, à un homme d'affaires allemand, le baron August von Finck. En 2007, Mövenpick a été retiré de la cote à la Bourse suisse. Le capital est désormais entièrement détenu par le baron von Finck. Les glaces Mövenpick ont quant à elles été vendues à Nestlé.

Au plus fort de sa gloire, le groupe Mövenpick comptait 300 restaurants, en Suisse et à l'étranger. Aujourd'hui, le groupe regroupe 115 restaurants et 70 hôtels et emploie 18.000 personnes.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires