Modrikamen reprend du service… en solo

© Image Globe/Benoît Doppagne

Si Mischaël Modrikamen compte s’occuper de nouveaux dossiers judiciaires cette année, il n’abandonnera pas pour autant la politique, le journal Le Peuple ou l’affaire Fortis. Mais il oeuvrera en solo.

Mischaël Modrikamen, qui avait délaissé ses activités de juriste pour se concentrer sur la création de son parti politique, le Parti populaire (PP), reprendra de nouveaux dossiers judiciaires mais travaillera désormais en solitaire, a-t-il confié aux journaux L’Echo et La Libre Belgique.

L’homme veut en effet reprendre ses activités d’avocat qu’il assumait de manière très occasionnelle ces derniers mois. “J’ai décidé de reprendre de nouveaux dossiers. Mais je vais travailler seul. Je traiterai environ une dizaine de dossiers par an, dont les contentieux dans la finance mais aussi les fusions et acquisitions.”

Mischaël Modrikamen continuera de défendre les actionnaires de Fortis mais uniquement en ce qui concerne le volet civil, son ex-associé, Me Laurent Arnauts, étant en charge du pénal. Il compte aussi s’occuper de dossiers plus sociétaux, comme par exemple la catastrophe de Ghislenghien.

Elections 2014 : Modrikamen convaincu de dépasser les 5 %

Dans l’interview accordée aux deux journaux, il évoque également son combat politique, qu’il ne souhaite pas pour autant abandonner, malgré de nombreux revers.

Mischaël Modrikamen parle de sa tentative de reprendre le titre Le Peuple, contestée en justice par d’anciens journalistes. Ceux-ci ont perdu en première instance mais ont décidé d’aller en appel.

Pour les élections fédérales de 2014, il reste par ailleurs convaincu que son parti peut dépasser la barre des 5 %.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content