Mobistar : Harion succède à Scheen comme CEO

19/10/11 à 11:49 - Mise à jour à 11:49

Source: Trends-Tendances

Jean-Marc Harion succédera à Benoît Scheen au poste de CEO de Mobistar le 1er décembre prochain. Ce Belge de 49 ans a intégré le groupe France Télécom en 1999.

Mobistar : Harion succède à Scheen comme CEO

Le conseil d'administration de Mobistar a nommé, mardi, Jean-Marc Harion au poste de CEO de l'opérateur mobile. Fonction qu'il assumera dès le 1er décembre prochain. Ce Belge de 49 ans succédera ainsi à Benoit Scheen, qui occupe depuis le 1er septembre la fonction de directeur exécutif Europe (hors France) de France Télécom-Orange.

"Jean-Marc Harion dispose à la fois d'un profil d'entrepreneur et d'une longue expérience dans le secteur des télécommunications, principalement au niveau international", argumente Mobistar.

Au début des années 1990, il fonde Computer Channel, entreprise spécialisée dans la formation en ligne pour les entreprises dans le domaine de l'Internet et de la télévision. En 1999, sa société est rachetée par France Télécom. Jean-Marc Harion intègre alors le groupe français, où il démarre son parcours en tant que directeur des portails business chez Wanadoo.

Depuis lors, il a multiplié les expériences au sein du groupe France Télécom-Orange, que ce soit dans le développement des services multimédia, le lancement d'innovations technologiques et l'amélioration des canaux de distribution.

En 2007, il est nommé VP Business Development pour France Télécom en Amérique du Nord et du Sud. Depuis 2009, il est CEO d'Orange Dominicana, 2e opérateur mobile en République dominicaine. "Non seulement il a remis Orange Dominicana sur le chemin de la croissance, mais il est parvenu à en faire l'opérateur mobile préféré du pays, tant au niveau des clients qu'au niveau des employés", pointe Mobistar.

Bruxellois de naissance, Jean-Marc Harion a fréquenté les bancs de l'Athénée royal de Koekelberg puis ceux de l'Université libre de Bruxelles et de l'Université de Mannheim, où il a étudié la linguistique. Il est également titulaire d'un Master en gestion de l'information décroché à l'Institut d'études politiques de Paris.

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires