Mitt Romney recueille 100 millions de dollars de plus pour sa campagne

© Reuters

Le candidat républicain dispose désormais de 185,9 millions de dollars pour financer ses campagnes publicitaires ou ses déplacements.

A 100 jours des élections présidentielles, le candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney est en train d’amasser un véritable trésor de guerre. Il a levé 101,3 millions de dollars en juillet pour financer sa campagne, une somme proche du record de 106 millions qu’il avait récolté en juin, a annoncé son équipe lundi.
Les sommes réellement disponibles pour financer des campagnes publicitaires ou des déplacements de Mitt Romney s’élèvent désormais à 185,9 millions de dollars.

L’actuel locataire de la Maison Blanche n’a pas encore révélé quelle somme il avait amassée en juillet. Au cours des derniers mois, le candidat républicain a largement surpassé dans ce domaine les performances de Barack Obama, qui passe pourtant pour un champion des levées de fonds. En juin, quand Mitt Romney avait levé 106,1 millions, Barack Obama n’en avait amassé que 71. Ces fonds sont cruciaux car ils permettent de financer les déplacements de campagne et d’acheter des espaces publicitaires. Les candidats restent libres d’opter pour un financement public, mais leur budget est dans ce cas plafonné.

Trends.be avec L’Expansion

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content