Michel Bovy, un ancien syndicaliste directeur général à la SNCB Holding

26/08/11 à 14:57 - Mise à jour à 14:57

Source: Trends-Tendances

Le conseil d'administration de la SNCB Holding a avalisé vendredi la proposition de nommer Michel Bovy, ancien responsable syndical, et Sven Audenaert, en qualité de directeurs généraux, a-t-on appris vendredi auprès de la SNCB Holding.

Michel Bovy, un ancien syndicaliste directeur général à la SNCB Holding

© Image Globe / HERWIG VERGULT

Michel Bovy, 59 ans, a débuté sa carrière à la SNCB en 1971 avant de s'engager dans le syndicalisme chrétien. Michel Bovy deviendra même président de la CSC-Transcom, à la tête de laquelle il restera 20 ans. Michel Bovy a également représenté pendant plusieurs années le syndicat chrétien des cheminots au sein du conseil d'administration de la SNCB.

L'homme quittera finalement le syndicat pour rejoindre en 2007 la SNCB, où il occupe la fonction de "General Manager".

Entre 2008 et 2010, Michel Bovy est à la tête de la cellule "Entreprises publiques" dans les cabinets des ministres Vervotte, Vanackere et, à nouveau, Vervotte. Début 2011, il revient finalement à la SNCB.

A partir du 1er septembre, M Bovy rejoindra le top-management de la SNCB Holding, en qualité de directeur général "Stratégie et Coordination".

Quant à Sven Audenaert, 58 ans, il a effectué la majeure partie de sa carrière dans les ressources humaines et a notamment été actif de nombreuses années chez Belgacom. A partir du 1er octobre, il rejoindra le top-management de la SNCB Holding en tant que directeur général "Human Ressources".

Les deux nouveaux directeurs généraux succèdent respectivement à Alex Migom, directeur général Stratégie et Coordination, et à Tony Van den Berghen, directeur général Human Resources, qui accèdent à la retraite.

MM Bovy et Audenaert rejoignent ainsi les directeurs généraux Vincent Bourlard (Stations) et Michel Allé (Finances) au sein du comité de direction de la SNCB Holding, présidé par l'administrateur-délégué Jannie Haek.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires