Mats Jansson nouveau président du Groupe Delhaize

08/03/12 à 08:15 - Mise à jour à 08:15

Source: Trends-Tendances

Le Groupe Delhaize a annoncé ce jeudi que Mats Jansson deviendra président du conseil lorsque l'actuel président, Georges Jacobs, mettra fin à son mandat, comme prévu, le 24 mai 2012.

Mats Jansson nouveau président du Groupe Delhaize

© REUTERS

"Il y a un an, nous invitions Mats Jansson à rejoindre notre conseil et avons été immédiatement impressionnés par son expérience et ses contributions judicieuses (...). Je suis très heureux de passer le relais à Mats (...)", a déclaré Georges Jacobs.

L'administrateur délégué et président du Comité Exécutif Pierre-Olivier Beckers s'est réjoui de travailler avec Mats Jansson et de pouvoir profiter de son "importante expérience" en tant que cadre dirigeant pour continuer à renforcer et accélérer le développement du Groupe Delhaize. Il a salué le travail de Georges Jacobs, "qui a su maintenir l'équilibre entre le besoin de prendre des décisions rapides et de maintenir un espace ouvert aux dialogues".

M. Jansson a débuté sa carrière chez ICA, un distributeur alimentaire suédois important au sein duquel il a occupé durant plus de 20 ans des postes aux responsabilités de plus en plus importantes qui l'ont conduit au poste de président de ICA Detaljhandel et de Deputy CEO et président du Groupe de 1990 à 1994. Il a été ensuite administrateur délégué de Catena/Billa de 1994 à 1999. De 2000 à 2005, M. Jansson a occupé la fonction d'administrateur délégué chez Axfood, deuxième distributeur alimentaire en Suède. Il a été président et administrateur délégué de SAS, la compagnie aérienne scandinave, de 2006 à 2010. Il est actuellement administrateur indépendant de Danske Bank.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires