Mathias Döpfner élu "European Manager of the Year"

15/11/13 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Source: Trends-Tendances

C'est le président et CEO du groupe Axel Springer AG Mathias Döpfner qui a remporté l'élection du "European Manager of the Year" pour 2013.

Mathias Döpfner élu "European Manager of the Year"

C'était jeudi soir à Stockholm lors de la conférence des éditeurs de presse que l'association European Business Press (EBP) a remis son prestigieux prix du "European Manager of the Year 2013" à Mathias Döpfner, président et CEO du groupe média allemand Axel Springer AG.

Mathias Döpfner s'est vu décerner cette récompense par les journalistes économiques de l'EBP pour son travail à la tête du groupe Axel Springer AG depuis 13 ans. Durant ce temps, il a contribué à la stabilité et surtout à la croissance du groupe, qui est aujourd'hui un des leaders de la presse.

Mathias Döpfner est président-directeur général d'Axel Springer AG à Berlin. Il travaille pour Axel Springer AG depuis 1998. Il a commencé comme rédacteur en chef du journal Die Welt, puis est devenu en 2000 membre du comité de direction.

Au cours de sa carrière, Mathias Döpfner a entre autres occupé les postes suivants : rédacteur en chef des journaux Wochenpost et Hamburger Morgenpost ; assistant du président-directeur général et assistant du directeur des affaires internationales à Paris de Gruner+Jahr à Hambourg. Mathias Döpfner a été correspondant basé à Bruxelles pour le Frankfurter Allgemeine Zeitung. Il a fait des études de musique, d'allemand et de théâtre à Francfort et Boston.

Il est membre du comité directeur de Time Warner Inc, membre du comité directeur de RHJ International SA et membre honoraire de plusieurs organisations, entre autres l'American Academy, le Comité juif américain (AJC), l'institut Aspen, l'université Ben Gurion dans le Negev et le Conseil européen des éditeurs (EPC).

L'European Business Press réunit les représentants de 48 journaux et magazines économiques européens, dans 27 pays, parmi lesquels des publications telles que "The Wall Street Journal Europe", "Handelsblatt", "Les Echos", "Dagens Industri" et "Milano Finanza".

EBP décerne ce prix depuis 1991. Cette récompense est basée sur les votes des éditeurs.
Trends est membre de EBP pour la Belgique.

Nos partenaires