Marthe Palmans (ex-Veritas) à la tête des parfumeries Planet Parfum

25/09/13 à 10:36 - Mise à jour à 10:36

Source: Trends-Tendances

C'est une experte de la distribution que vient de recruter le holding Distriplus pour prendre les rênes de sa chaîne de parfumeries Planet Parfum. Marthe Palmans, à la base de la relance et de l'expansion de Veritas, prendra ses fonctions le 14 octobre.

Marthe Palmans (ex-Veritas) à la tête des parfumeries Planet Parfum

La chaîne belge de parfumeries Planet Parfum (anciennement Cloquet, du nom de la famille fondatrice) était sans directrice générale depuis la mi-juillet, date du départ de Claudine Lachman en poste depuis trois ans. Le nom de sa remplaçante est désormais connu. Il s'agit de Marthe Palmans, qui était jusqu'au début de l'été administratrice déléguée des magasins Veritas (110 boutiques en Belgique et au Luxembourg).

Après avoir occupé diverses fonctions commerciales et de marketing et s'être notamment occupée des achats textiles pour Carrefour, Marthe Palmans avait rejoint le groupe familial en 2006 en tant que directrice commerciale avant d'en devenir deux ans plus tard l'administratrice déléguée. Elle fut la cheville ouvrière du repositionnement et l'expansion de l'enseigne spécialisée dans la mercerie et les accessoires de mode.

" Marthe Palmans a un parcours et un profil qui collent parfaitement avec les valeurs humaines de notre groupe (esprit et travail d'équipe...), commente Marc Huybrechts, le CEO de Distriplus (Ndlr, le holding contrôlé par la CNP d'Albert Frère et AvH de Luc Bertrand et qui chapeaute, à côté de Planet Parfum, les magasins Di et les librairies papeteries Club). En outre, elle vient d'une enseigne de taille comparable (une centaine de magasins et un chiffre d'affaires de l'ordre de 100 millions d'euros) à Planet Parfum et également orientée vers les femmes."

Marthe Palmans débutera ses nouvelles fonctions le 14 octobre.

Sandrine Vandendooren

Nos partenaires