Mark Zuckerberg relève le défi "Ice Bucket Challenge" (vidéo)

14/08/14 à 09:41 - Mise à jour à 09:41

Source: Trends-Tendances

Un seau de glaçons sur la tête ou d'eau glacée pour faire reculer la maladie de Charcot. Voilà l'idée louable d'un "nouveau" défi sur Facebook.

Mark Zuckerberg relève le défi "Ice Bucket Challenge" (vidéo)

Depuis la fin du mois de juillet, un nouveau challenge tourne sur le réseau social Facebook.

Le principe est plus ou moins le même que le décrié "à l'eau ou au resto" : après avoir été nommé par un "ami", il "suffit" de se renverser un seau de glaçons ou d'eau froide sur la tête endéans les 24 heures de cette nomination (vidéo à l'appui) et de bien sûr défier trois connaissances en retour.

Là où le seau d'eau froide est beaucoup plus sympathique que les classiques (et pas toujours très intelligents, voire carrément dangereux) défis facebookiens, c'est qu'en cas de non-respect du défi ou de son délai, la personne doit verser une participation financière à une association qui lutte contre la maladie de Charcot.

Un des derniers en date à avoir relevé ce défi ? Mark Zuckerberg himself !
Nommé par Chris Christie, gouverneur du New Jersey, Mark Zuckerberg a accepté le challenge comme le prouve la vidéo postée sur son profil Facebook.

Et de nommer à son tour : Bill Gates, Sheryl Sandberg et Reed Hastings! En les encourageant à donner quand même à l'association.

Nos partenaires