Mark Zuckerberg, le patron le plus apprécié

18/03/13 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Source: Trends-Tendances

Le site Glassdoor, spécialisé dans l'actualité des entreprises, établit annuellement un classement des patrons les plus appréciés. Cette année, le patron d'Apple dégringole dans le classement et laisse sa place à Mark Zuckerberg, fondateur du réseau social Facebook.

Mark Zuckerberg, le patron le plus apprécié

© Reuters

Le site Glassdoor, spécialisé dans l'actualité des entreprises, établit annuellement un classement des patrons d'entreprises les plus appréciés. Cette année, le patron d'Apple dégringole dans le classement et laisse sa place à Mark Zuckerberg, fondateur du réseau social Facebook.

Mark Zuckerberg n'est peut-être pas le CEO le plus doué en communication et l'entrée en bourse de son ingénieux réseau social Facebook n'a pas vraiment convaincu les investisseurs jusqu'à présent, mais le jeune entrepreneur est plutôt plébiscité par ses employés. Ainsi, il serait le patron le plus apprécié de la planète et parviendrait à décrocher le support de 99% (!) de ses employés, selon le site américain Glassdoor.

Le CEO d'Apple, Tim Cook, reçoit moins d'enthousiasme de ses ouailles que son prédécesseur, le maintenant légendaire Steve Jobs. 93% de ses employés sont en accord avec sa stratégie, ce qui représente une petite perte de popularité, car il était 97% l'an dernier. Du coup, Tim Cook dégringole à la 18ème place du classement cédant sa place de leader au jeune Zuckerberg. Cette chute serait révélatrice d'un certain malaise interne au sein de l'entreprise à la pomme depuis le départ de son patron emblématique.

Un peu plus haut dans le classement, en 8ème position, on retrouve Paul Jacobs, le CEO de Qualcomm. Il devance Larry Page, le patron de Google (11ème), et Jeff Bezos, le patron d'Amazon (16ème), Larry Ellison d'Oracle conserve 46ème place tandisque Michael Dell, de la société éponyme, se positionne 49ème.

En savoir plus sur:

Nos partenaires