Mark Fields, futur patron de Ford?

22/04/14 à 08:59 - Mise à jour à 08:59

Source: Trends-Tendances

Le groupe automobile Ford aurait choisi son directeur des opérations Mark Fields, 53 ans, pour succéder à son charismatique directeur général Alan Mulally, a rapporté lundi la presse américaine. D'autres médias indiquent que l'annonce pourrait intervenir d'ici le 1er mai.

Mark Fields, futur patron de Ford?

© reuters

M. Fields, qui est présent au sein de l'entreprise depuis 25 ans et directeur des opérations depuis décembre 2012, prendra les rênes après le départ prévu d'ici la fin de l'année de M. Mulally, 68 ans, affirme notamment le Wall Street Journal sur son site Internet, citant une personne proche du dossier.

Interrogé, le groupe s'est refusé à tout commentaire. "Nous ne commentons pas les rumeurs", a répondu une porte-parole. "Il n'y a aucun changement par rapport aux projets annoncés précédemment", a-t-elle ajouté en référence à l'annonce il y a deux ans que Ford préparait la succession de M. Mulally.

Une source proche du dossier a fait remarquer que la succession de M. Mulally était l'objet de spéculations à chaque réunion du conseil d'administration du groupe automobile. Or, le conseil s'est réuni lundi, a-t-elle précisé.

En janvier, M. Mulally avait indiqué qu'il resterait aux commandes encore un an, alors que plusieurs sources le donnaient partant pour Microsoft où il était censé remplacer Steve Ballmer.

Ancien dirigeant de Boeing, M. Mulally a pris la tête de Ford en 2006 au plus fort de la crise. Il est considéré comme le principal artisan du redressement du groupe automobile ces dernières années.

En savoir plus sur:

Nos partenaires