Marianne Delbrouck (KBC), nouvelle présidente de l'UPC

04/02/10 à 12:24 - Mise à jour à 12:24

Source: Trends-Tendances

L'Union professionnelle du crédit (UPC) annonce avoir élu Marianne Delbrouck à la présidence de son comité de direction. Cette directrice "crédits aux particuliers et dépôts" de KBC Banque succède ainsi à Philippe Van Hellemont (BNP Paribas Fortis).

Marianne Delbrouck (KBC), nouvelle présidente de l'UPC

Marianne Delbrouck a rejoint KBC Banque en 1997. Elle y est responsable entre autres du développement de produits, de la gestion des crédits, et des modèles de scoring, ainsi que de la gestion des activités de back-office concernant les crédits aux particuliers.

Membre du comité de direction de l'UPC depuis 1997 et du conseil d'administration de Febelfin, la Fédération belge du secteur financier, depuis quatre ans, elle "compte plus de 30 ans d'expérience dans les secteurs du crédit aux consommateurs, du crédit hypothécaire et des cartes de crédit", indique l'Union professionnelle du crédit dans un communiqué.

Sous sa présidence, "l'UPC contribuera à la réalisation des engagements que Febelfin et le secteur financier ont pris en septembre 2009 et qui mettent l'accent sur la restauration de la confiance des clients", écrit encore la fédération du crédit. "En tant qu'organisation sectorielle, nous nous sommes engagés à respecter le code de conduite reprenant 10 principes pour un octroi de crédit responsable", prolonge Marianne Delbrouck, citée dans le communiqué.

En 2010, l'UPC prévoit d'axer l'essentiel de son attention sur la transposition imminente en droit belge de la directive européenne relative au crédit à la consommation, qui modifie en profondeur la réglementation sur les crédits à la consommation. "Nous restons partisans d'un dialogue constructif avec les interlocuteurs politiques et les autorités de contrôle, de manière à ne pas perdre de vue l'objectif d'harmonisation des législations nationales poursuivi par la directive, conclut Marianne Delbrouck. Dans le cadre de la continuité du service au client, il est également important de prévoir des dispositions transitoires adéquates."

Aux côtés de la présidente, les représentants du Bureau de l'UPC sont Joanna Van Bladel (Dexia Banque Belgique) et Rainer Stoffels (Euler Hermes Credit Insurance) comme vice-présidents, et Gérald Bogaert (Europabank) au siège de trésorier.

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires