Marc Leemans, nouveau président de la CSC ?

10/05/11 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

Source: Trends-Tendances

Selon toute vraisemblance, Marc Leemans succédera à Luc Cortebeeck au poste de président du syndicat CSC. Il est, précisons-le, le seul candidat.

Marc Leemans, nouveau président de la CSC ?

© Image Globe/Virginie Lefour

Marc Leemans succédera vraisemblablement, le 1er janvier prochain, à Luc Cortebeeck à la présidence de la CSC, a-t-on appris mardi dans un communiqué de presse. Le bureau national du syndicat chrétien a en effet décidé de proposer, au conseil général du 24 mai, Marc Leemans comme unique candidat, indique le syndicat.

Né en 1961 à Steenhuffel, Marc Leemans a commencé sa carrière à Bruxelles comme collaborateur au Service d'étude et de formation de la Centrale chrétienne des Mines, de l'Energie, de la Chimie et du Cuir (CCMECC). En 1996, il est devenu secrétaire national de la centrale. En décembre 1999, il a rejoint la Confédération de la CSC où il est devenu secrétaire national. "Il suit l'action en entreprise et coordonne les élections sociales pour la CSC, souligne le syndicat chrétien. C'est lui qui négocie les CCT nationales au CNT."

Le conseil général de la CSC se prononcera par vote secret. Conformément aux statuts, le nombre de votes par organisation est déterminé sur la base du nombre d'affiliés. Après comptage des bulletins de vote, Luc Cortebeeck proclamera les résultats aux membres du conseil général.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires