Liliane Bettencourt devra rembourser 30 millions au Fisc

© Epa

Entre l’impôt sur le revenu et l’impôt sur la fortune, le Fisc français va procéder à un redressement fiscal colossal. Et encore, ses contrôles s’arrêtent pour l’instant à 2007.

Rebondissement dans l’affaire Bettencourt! L’héritière de l’empire L’Oréal, Liliane Bettencourt va faire l’objet d’un redressement fiscal de 29 millions d’euros, révèle l’hébdomadaire Marianne. Suite à l’affaire Woerth-Bettencourt, le redressement est colossal: 1,3 millions au titre de l’impôt sur le revenu, et 17,6 millions au titre de l’impôt sur la fortune. Et encore, ces sommes ne comprennent pas les redressements éventuels sur les années 2008 et 2009, toujours en cours de contrôle, affirme le magazine. Pour l’instant, les vérifications ont porté sur les années 2004 à 2007. A terme, Marianne calcule que le total du redressement pourrait s’élever à 50 millions d’euros.

Les redressements concernent des comptes en Suisse et dans plusieurs paradis fiscaux, dont les fonds ont depuis été rapatriés en France ; l’Ile d’Arros, qui lui appartient, aux Seychelles ; plusieurs biens immobiliers situés en Bretagne, à Majorque, Paris et Neuilly, qui ont été réévaluées à leur juste valeur par le Fisc.

Trends.be, avec Lexpansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content