Liege Airport condamné pour licenciement abusif

04/04/11 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Trends-Tendances

La société gestionnaire de l'aéroport liégeois avait officiellement licencié son directeur financier pour incompétence. La justice a eu une autre appréciation et condamné Liege Airport pour licenciement abusif.

Liege Airport condamné pour licenciement abusif

© Belga

Le tribunal du travail de Liège a condamné Liege Airport pour avoir licencié abusivement le directeur financier, Antonio Di Paolo, écrit lundi La Libre Belgique . Et ce, en des termes très sévères, ajoute le quotidien : "Le tribunal considère qu'il s'agit d'un licenciement représailles compte tenu du refus d'Antonio Di Paolo de signer la lettre d'affirmation, peut-on lire dans le jugement dont la Libre a eu connaissance. L'employeur a détourné le droit de licencier de sa finalité. Il a commis un abus de droit."

La chronologie des faits indique, selon les magistrats, que c'est immédiatement après avoir envoyé son e-mail du 14 avril 2009 que le directeur financier a été mis dans l'incapacité de continuer à exercer son activité professionnelle : "Tout accès informatique lui a été refusé, il a été mis unilatéralement en congé du 14 au 30 avril 2009", indique le jugement.

C'est alors qu'il était en incapacité de travail, "et sans attendre les réunions de concertation prévues", ajoute la Libre, qu'Antonio Di Paolo a été licencié. Et le quotidien de conclure : "Drôles de pratiques de dirigeants qui, dans la presse, ont indiqué que le directeur financier avait été remercié pour incompétence. La justice vient donc de leur donner tort et de rétablir Antonio Di Paolo dans son honneur."

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires