Les super-riches toujours plus riches en Suisse

27/11/15 à 15:06 - Mise à jour à 15:06

Source: Afp

Les membres du club très sélect des 300 super-riches en Suisse, parmi lesquels figurent la chanteuse Tina Turner et les héritières Gucci, ont encore augmenté leur fortune en 2015, en dépit des soubresauts de la Bourse, selon l'étude annuelle sur leur compte publiée vendredi par le magazine économique suisse Bilan.

Les super-riches toujours plus riches en Suisse

© iStock

Ce magazine a calculé qu'ils ont augmenté leur fortune cumulée de 6 milliards de francs suisses (5,5 mds euros, 5,9 mlds de dollars) pour atteindre le montant record de 595 milliards de francs suisses (547 milliards d'euros, 581 milliards de dollars).

En moyenne, chacun des 300 "super-riches" résidant en Suisse a une fortune de 2 milliards de francs suisses, alors que la Bourse n'a pas fait d'étincelles et que les prix des matières premières se sont effondrés.

"Les conditions cadres pour les plus riches, soucieux d'augmenter encore leur fortune, n'ont pas été les meilleures cette année", écrit le magazine, ce qui ne les a toutefois pas empêché de s'enrichir encore.

2014 a cependant été une meilleure année pour ces 300 membres du club, dont les noms sont scrutés avec intérêt chaque année en Suisse, qui avaient vu leur fortune globale augmenter de 25 milliards de francs suisses.

Un tiers de ces super-riches, soit 132 personnes, sont considérées comme milliardaires.

En savoir plus sur:

Nos partenaires