Le site "you are what you like" révèle votre (vraie?) personnalité sur Facebook

19/03/13 à 15:32 - Mise à jour à 15:32

Source: Trends-Tendances

Des chercheurs de l'Université de Cambridge ont mis au point un algorithme qui dévoile la personnalité d'un utilisateur à partir de l'analyse de ses mentions "J'aime" sur le réseau social Facebook, ils l'ont concrêtisé en une interface conviviale baptisée tout simplement "you are what you like".

Le site "you are what you like" révèle votre (vraie?) personnalité sur Facebook

© http://www.youarewhatyoulike.com/index.php

Les chercheurs Michal Kosinski, de l'Université de Cambridge, et David Stillwell de l'Université de Nottingham, ont publié les conclusions de leur étude sur les liens entre les "J'aime" de Facebook et l'identité des utilisateurs. Leur travail a consisté à analyser les mentions "J'aime" de 58.000 internautes américains afin de mettre au point un algorithme capable de déterminer, avec plus ou moins de réussite, l'âge, le sexe, les croyances, l'orientation sexuelle, l'intelligence et même la consommation éventuelle de drogue des sujets d'étude. "Nous avons sélectionné des traits et des attributs qui révèlent à quel point est précis, et potentiellement intrusif, un tel modèle prédictif", écrivent-ils.

Et pour paraître plus convaincant sur le pouvoir de leur algorithme, les chercheurs ont créé le site youarewhatyoulike afin que chacun puisse découvrir précisément ce que révèlent les mentions "J'aime" de leur propre compte Facebook. Il suffit de se connecter sur Facebook via le site et de voir les résultats apparaître à côté de sa trombine. Alors, êtes-vous plutôt réservé ou exubérant ? Parvenez-vous à contenir vos émotions ou ne pouvez-vous pas vous empêcher de les crier à tous vos amis sur votre mur virtuel ? Etes-vous bien organisé ou plutôt brouillon, une personne de confiance ou dont on se méfie,...? Testez-le directement sur l'interface youarewhatyoulike!

En savoir plus sur:

Nos partenaires