Le patron de Dexia de retour chez Sarkozy ?

© Epa

Pierre Mariani fut le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy lorsque celui-ci était ministre du Budget, entre 1993 et 1995. L’actuel CEO de Dexia pourrait rejoindre l’Elysée à la faveur d’un remaniement en novembre prochain. “Spéculations”, répond le groupe bancaire franco-belge.

Le Français Pierre Mariani, administrateur délégué et président du comité de direction de Dexia, pourrait faire son entrée à l’Elysée à l’occasion d’un remaniement de l’équipe entourant le président français Nicolas Sarkozy, écrivait le journal Le Monde vendredi dernier.

Ce remaniement, qui devrait intervenir en novembre selon le quotidien français, pourrait notamment donner lieu au départ de l’Elysée de Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, et de Xavier Musca, conseiller économique. En remplacement, plusieurs proches de Nicolas Sarkozy évoquent le nom de Pierre Mariani, qualifié de “perle rare”.

Pour rappel, l’actuel patron du groupe bancaire franco-belge fut directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy lorsque celui-ci était ministre du Budget, entre 1993 et 1995, sous le gouvernement d’Edouard Balladur. “Cela crée des liens très forts, commente un proche du président français, cité par Le Monde. En outre, Mariani, c’est la compétence technique de Musca avec une approche beaucoup plus politique.”

Du côté de Dexia, on qualifie le scénario d’un départ prochain de Pierre Mariani de “spéculations” : “Pierre Mariani et Jean-Luc Dehaene sont entièrement mobilisés sur le redressement et le développement commercial du groupe, souligne Ulrike Pommée, porte-parole de Dexia, contactée par l’agence Belga. Ce sont des opérations à long terme.”

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content