Le "Loup de Wall Street" engrangera 100 millions de dollars cette année

21/05/14 à 15:41 - Mise à jour à 15:41

Source: Trends-Tendances

Jordan Belfort, l'homme dont les mémoires ont été portées à l'écran par Martin Scorcese dans "Le Loup de Wall Street", gagnera plus d'argent cette année qu'à l'apogée de sa carrière de courtier.

Le "Loup de Wall Street" engrangera 100 millions de dollars cette année

© reuters

"Cette année, je gagnerai plus que ce que j'ai empoché pendant ma meilleure année de courtier" a déclaré Belfort lors d'une conférence à Dubaï. "Mon but est de gagner plus de 100 millions afin de rembourser tout le monde cette année" a-t-il ajouté.

"Tout le monde" réfère aux victimes de l'escroquerie dont il a été accusé dans les années 90. Les dupés attendent des dommages et intérêts d'environ 50 millions de dollars de Belfort, la somme qu'il considère comme sa "part de l'amende".

En 2003, le "Loup de Wall Street" été condamné à 22 mois de prison pour blanchiment d'argent et délit d'initié organisés au sein de sa société Stratton Oakmont Inc. La somme totale fraudée est estimée à plus de 200 millions de dollars.

Aujourd'hui, Jordan Belfort gagne sa vie en organisant des conférences et des tournées lucratives aux États-Unis.
"Je devenais cupide. La cupidité, ce n'est pas bon. L'ambition et la passion, c'est bien. Mon but est de donner plus que ce que je reçois. Je me sentirai beaucoup mieux quand tout le monde sera remboursé" a-t-il déclaré.


Bloomberg/BO

Nos partenaires