Le haut diplomate Jan Grauls devient senior advisor chez Ernst & Young

22/03/13 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

Source: Trends-Tendances

Le haut diplomate Jan Grauls, qui était depuis juin 2008 le représentant permanent de la Belgique auprès des Nations Unies, devient senior advisor chez Ernst & Young, annonce la société de consultance vendredi.

Le haut diplomate Jan Grauls devient senior advisor chez Ernst & Young

© Image Globe

M. Grauls a débuté sa carrière diplomatique à la fin des années 1980 en tant que conseiller diplomatique au cabinet de Wilfried Martens. De 1994 à 1997, il a été chef de cabinet adjoint du roi et conseiller diplomatique du Prince Philippe à la Cour de Belgique. De 1997 à 2001, il a été directeur général des relations bilatérales et économiques au ministère des Affaires étrangères. Il a ensuite été chef de cabinet de Louis Michel, le ministre des Affaires étrangères, de 2001 à 2002, puis il a présidé le comité de direction du Service public fédéral Affaires étrangères de 2002 à 2008.

Il est devenu ensuite représentant permanent de la Belgique aux Nations Unies à New York en 2008. Il a également siégé au Conseil de sécurité pour la Belgique la même année et présidé le Conseil de sécurité de l'ONU en août 2008.

"Son arrivée renforcera considérablement notre organisation, à la fois en Belgique et à l'échelle internationale. Ses connaissances et son vaste réseau international représenteront une réelle valeur ajoutée et offriront des perspectives uniques à nos collaborateurs et nos clients", a souligné Rudi Braes, managing partner chez Ernst & Young.

Nos partenaires