Le fondateur de Playboy veut être seul maître à bord

12/07/10 à 16:51 - Mise à jour à 16:51

Source: Trends-Tendances

Gros actionnaire de Playboy Enterprises, Hugh Hefner propose au conseil d'administration de racheter le reste du capital avec un fonds d'investissement. Et ce, "par intérêt pour la marque Playboy, pour l'orientation rédactionnelle du magazine et pour l'héritage de Playboy".

Le fondateur de Playboy veut être seul maître à bord

© EPA

Le groupe de médias Playboy Enterprises a annoncé lundi avoir reçu une proposition de son fondateur, Hugh Hefner, qui propose d'en racheter les parts qu'il ne possède pas encore en s'appuyant sur un fonds d'investissement, Rizvi Traverse.

"Dans sa lettre de proposition, Hefner a indiqué au conseil d'administration" qu'il ne prévoyait ni de vendre ni de fusionner Playboy avec une autre société, "par intérêt pour la marque Playboy, pour l'orientation rédactionnelle du magazine et pour l'héritage de Playboy", a précisé le conseil d'administration dans un communiqué.

La firme au célèbre logo à tête de lapin, fondée en 1953 à Chicago par Hugh Hefner et présente dans plus de 150 pays, avait fait son entrée en Bourse le 3 novembre 1971. En 2009, la société avait été menacée d'expulsion de la cote, en raison d'une capitalisation boursière et de fonds propres limités. Depuis lors, elle s'est lancée dans un plan de redressement passant par une réduction de la diffusion du magazine et la vente du logo Playboy pour utilisation sur un nombre croissant de produits.

Hugh Hefner, toujours rédacteur en chef et directeur créatif du magazine Playboy, possède actuellement 69,5 % et 27,5 % des deux classes d'actions émises par l'entreprise. Il propose de racheter, avec Rizvi Traverse, tous les titres qu'il ne possède pas encore pour 5,50 dollars en numéraire, soit une prime de 39,6 % sur le cours de clôture de vendredi.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires