Le CV "gonflé" du patron de Yahoo! crée des remous

08/05/12 à 22:36 - Mise à jour à 22:36

Source: Trends-Tendances

Yahoo! forme une commission pour enquêter sur le CV de son CEO, Scott Thompson, qui contiendrait certaines... inexactitudes. Le patron encore tout frais est déjà sur la sellette.

Le CV "gonflé" du patron de Yahoo! crée des remous

Le conseil d'administration de Yahoo! a annoncé mardi la formation d'une "commission spéciale" chargée d'enquêter sur les diplômes de son CEO, Scott Thompson, dont il était apparu la semaine dernière qu'ils avaient été exagérés.

"Le conseil d'administration de Yahoo! a annoncé aujourd'hui qu'il avait formé une commission spéciale pour mener en étude complète des qualifications universitaires du CEO Scott Thompson, ainsi que les faits et circonstances liés à l'étude et la publication de ces qualifications dans le cadre de son embauche au poste de CEO", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le portail Internet a précisé qu'un avocat travaillant dans un cabinet spécialisé dans les contentieux et les enquêtes internes assisterait les administrateurs dans ce travail.

La semaine dernière, le fonds spéculatif Third Point, l'un des premiers actionnaires de Yahoo!, avait réclamé le départ de Scott Thompson alors que le groupe avait admis "une erreur par inadvertance" dans la présentation de son curriculum vitae. Il n'est ainsi pas diplômé en informatique comme il l'avait indiqué mais seulement en comptabilité.

Le fonds a également demandé le départ de l'administratrice Patti Hart, qui avait piloté l'embauche de Scott Thompson... et dont le CV recèlerait également des inexactitudes.

Le site d'informations spécialisées All Things Digital affirmait mardi que Patti Hart ne solliciterait pas de nouveau mandat à la prochaine assemblée générale. Quant à Scott, Thompson, il a pris ses fonctions en janvier avec pour mission de remettre Yahoo! sur le chemin de la croissance.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires