Le CEO d'essenscia à la tête de la plateforme de concertation sociale européenne

22/12/16 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

Source: Belga

Yves Verschueren, administrateur délégué d'essenscia, vient d'être élu en tant que président de l'ECEG (European Chemical Employers Group), la fédération coupole européenne de concertation sociale de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie, indique jeudi la fédération sectorielle belge.

Le CEO d'essenscia à la tête de la plateforme de concertation sociale européenne

Yves Verschueren, administrateur délégué d'essenscia © BELGA

Il succède à Stephen Elliott, Chief Executive de CIA, la fédération des industries chimiques britannique et prend ainsi la tête du dialogue social européen.

Par ailleurs, Koen Laenens, secrétaire général et directeur des affaires sociales chez essenscia, a été élu en tant que président du groupe de travail "Education & Lifelong Learning" de l'ECEG.

"Ces deux nominations illustrent l'important rayonnement de la Belgique en tant que pays européen de référence disposant d'une industrie chimique et pharmaceutique à la fois performante et tournée vers l'avenir", a commenté essenscia.

Basée à Bruxelles, l'ECEG réunit les fédérations sectorielles nationales de 18 pays européens et représente quelque 3,3 millions de travailleurs dans plus de 94.000 entreprises.

Nos partenaires