Le CEO d'Aviapartner tire sa révérence

06/06/12 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Source: Trends-Tendances

La démission de Kris Geysels, CEO et CFR d'Aviapartner, serait liée à la reprise prochaine de l'entreprise par le français WFS.

Le CEO d'Aviapartner tire sa révérence

© BELGA

Kris Geysels, CEO et CFR d'Aviapartner, a quitté le groupe le 31 mai dernier, a confirmé Aviapartner mardi soir dans un bref communiqué, à la suite d'un article publié sur le site Internet du Tijd et annonçant sa démission. Aviapartner dit aussi avoir rempli tous ses engagements contractuels à l'égard de Kris Geysels.

"Après avoir servi dans l'équipe de Laurent Levaux dans le groupe ABX Logistics, Kris Geysels fut CFO du groupe Aviapartner d'octobre 2009 à décembre 2011, rappelle le communiqué sans plus de précision sur les raisons de ce départ. Depuis cette date, il avait également le titre de CEO/CFO, toujours sous l'autorité et le contrôle de Laurent Levaux, executive chairman et président-administrateur délégué du groupe."

Cette démission serait liée à une reprise prochaine d'Aviapartner. Kris Geysels avait toujours fait entendre par le passé qu'il souhaitait maintenir le caractère belge de cet acteur important du secteur de la manutention aéroportuaire. Mais la "très probable" vente prochaine du groupe au français WFS aurait changé la donne.

Une source interne a confirmé que la vente sera vraisemblablement annoncée dans les prochains jours.

Dans notre pays, Aviapartner emploie 1.200 personnes. En Europe, le groupe procure du travail à 6.000 individus. Le mois dernier, on avait déjà appris que les activités de Flightcare en Espagne et en Belgique seraient reprises par Swissport. Flightcare et Aviapartner possèdent actuellement toujours les licences de manutention pour l'aéroport de Bruxelles.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires