La nouvelle vie de Rudy Aernoudt

14/09/10 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Source: Trends-Tendances

Fini la politique ? Après ses déboires au gouvernement flamand et au sein du Parti populaire, Rudy Aernoudt se tourne vers la formation. Il lance en effet une initiative originale pour les futurs entrepreneurs : le Founder Institute, un concept américain qu'il importe à Bruxelles.

La nouvelle vie de Rudy Aernoudt

© Belga

Après avoir été expulsé du Parti populaire et gagné son procès en appel contre le gouvernement flamand, Rudy Aernoudt semble avoir mis fin à ses expériences politiques en lançant une initiative originale pour les futurs entrepreneurs.

En collaboration avec Walter de Brouwer et Mischa Chellam, il a en effet créé le Founder Institute Brussels. Le concept a été développé aux Etats-Unis, dans la Silicon Valley. Outre Bruxelles, deux autres branches européennes (Berlin et Paris) seront lancées cet automne.

Concrètement, l'idée est d'offrir, à de futurs entrepreneurs et porteurs de projets, des cours très pratiques donnés par des entrepreneurs américains et belges. Lorenz Bogaert (Netlog), Sébastien de Halleux (Playfish), José Zurstrassen et Bart De Crem (Tapulous) encadreront notamment les participants cet automne.

Outre-Atlantique, des patrons comme Andrew Weinrich (fondateur de MeetMoi et Xtify), Bob Rosin (EVP et Qik), Dan Shapiro (fondateur d'Ontela), Joe Bezdek (cofondateur de DivX) participeront également à la formation en Belgique.

Une cinquantaine de jeunes entrepreneurs se sont déjà montrés intéressés par cette formation. Leurs projets ont été soumis au Founder Institute aux Etats-Unis, qui réalise le screening et établit la faisabilité des initiatives. Les porteurs de projets sélectionnés pourront débuter leur formation en septembre.

Trends-Tendances

En savoir plus sur:

Nos partenaires