Karel De Boeck coopté chez Dexia Crédit Local

01/06/12 à 11:59 - Mise à jour à 11:59

Source: Trends-Tendances

Après Dexia, Karel De Boeck a été coopté au conseil d'administration de la filiale française Dexia Crédit Local. Deux étapes indispensables pour permettre à l'ex-CEO de Fortis de prendre les rênes de Dexia en remplacement de Pierre Mariani.

Karel De Boeck coopté chez Dexia Crédit Local

© Image Globe

Le Belge Karel De Boeck a été coopté mercredi au conseil d'administration de Dexia Crédit Local (DCL), filiale française de Dexia, a indiqué jeudi à la Chambre le ministre des Finances. Steven Vanackere a été une nouvelle fois interrogé sur le dossier Dexia jeudi pendant la traditionnelle heure des questions par l'opposition flamande N-VA et LDD.

Le ministre a notamment dit que Karel De Boeck avait été nommé mercredi au conseil d'administration de DCL. Précédemment, Karel De Boeck avait déjà été nommé membre du conseil d'administration de Dexia. Ces deux étapes sont indispensables pour permettre à l'ex-CEO de Fortis de prendre les rênes de Dexia en remplacement du Français Pierre Mariani.

Des tensions étaient apparues entre la France et la Belgique après le vote négatif de la Flandre et l'abstention du gouvernement fédéral sur la décharge des administrateurs de Dexia, ce qui a entraîné du retard dans la désignation de Karel De Boeck dans les deux conseils d'administration.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires