Johnny Thijs nominé au titre de Manager de l'année

03/01/14 à 14:36 - Mise à jour à 14:36

Source: Trends-Tendances

Johnny Thijs, l'administrateur délégué de bpost qui a décidé de ne pas rempiler à la tête de l'entreprise, est nominé au titre de Manager de l'année au nord du pays par le magazine Trends.

Johnny Thijs nominé au titre de Manager de l'année

© ImageGlobe

Johnny Thijs avait fait savoir, le 23 décembre dernier, qu'il ne postulerait pas pour un troisième mandat à la tête de bpost, dénonçant un manque de confiance de la part de l'actionnaire majoritaire - l'Etat. Les autorités souhaitaient limiter le salaire du patron de la poste à 650.000 euros, contre 1,1 million actuellement.

Outre Johnny Thijs, les autres managers nominés pour le nord du pays sont Alain Bernard (DEME), Françoise Chombar (Melexis), Jan Pieter De Nul (Jan Pieter De Nul Group), Bart De Smet (Ageas), Eddy Duquenne et Joost Bert (Kinepolis), Carlo Henriksen (Bank J. Van Breda & Co), Ronnie Leten (CEO Atlas Copco), Michèle Sioen (Sioen Industries) et Luc Tack (CEO Picanol).

Pour la partie francophone du pays, il s'agit de Bruno Venanzi et Bruno Vanderschueren (Lampiris), Marc du Bois (Spadel), Alain Wirtz (Zetes) , Bernard Delvaux (Sonaca), Gérard Pitance (Stûv), Etienne Rigo et Thierry Van Coppenolle (Octa+), Roch Doliveux (UCB), Marcel Miller (Alstom Belgium) , Jean-Jacques Cloquet (Aéroport de Charleroi).

Le Manager de l'année, tant flamand que francophone, sera connu le 8 janvier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires