Johnny Hallyday : redressement fiscal de 9 millions d'euros

25/04/12 à 10:11 - Mise à jour à 10:11

Source: Trends-Tendances

Une source proche du dossier de la star confirme l'information du Canard Enchaîné: Johnny Hallyday a été "notifié" d'un redressement de la part du Fisc français, à hauteur de 9 millions d'euros.

Johnny Hallyday : redressement fiscal de 9 millions d'euros

© Image Globe

Johnny Hallyday a été "notifié" d'un redressement fiscal le visant, selon une source proche du dossier, confirmant une information du Canard Enchaîné à paraître mercredi.

Le montant de ce redressement fiscal atteindrait 9 millions d'euros. Il a été notifié au chanteur après une enquête de la brigade nationale des enquêtes fiscales. Deux perquisitions avaient été menées à son encontre en décembre dernier.

L'hebdomadaire affirme que l'enquête, débutée en décembre 2010, a révélé un "réseau complexe de sociétés au fonctionnement plutôt baroque". Dans le détail, il cite des transferts d'actifs au Luxembourg vers une société dont les actionnaires comptent une autre entité domiciliée au Libéria.

Johnny ne confirme pas l'information

Le chanteur français connaît depuis plus de trente ans des démêlés avec le fisc français. Il s'était installé en 2007 en Suisse, dont il dépend pour ses revenus personnels. Mais ses activités artistiques et commerciales en France relèvent toujours de l'administration française.

Mercredi sur RTL, le chanteur a refusé de confirmer cette information. Interrogé à l'issue du lancement de sa tournée 2012 mardi soir à Los Angeles, le chanteur a seulement déclaré : "Je ne vous confirme rien parce que c'est vous qui me l'apprenez, moi je sors de scène, j'ai fait ma musique, pour moi c'est ce qu'il y a de plus important".

Avec L'Expansion.com

Nos partenaires