Johan Van Overtveldt quitte la rédaction de Trends pour la NV-A

15/11/13 à 15:19 - Mise à jour à 15:19

Source: Trends-Tendances

Johan Van Overtveldt, actuel rédacteur en chef du magazine Trends, le pendant néerlandophone de Trends-Tendances, quitte ses fonctions pour rejoindre la NV-A. Il sera remplacé par Daan Killemaes.

Johan Van Overtveldt quitte la rédaction de Trends pour la NV-A

© econ.kuleuven.be

Economiste reconnu en Flandre, Johan Van Overtveldt est également l'auteur de plusieurs ouvrages économiques, notamment sur la politique monétaire.

Si les lecteurs de Trends-Tendances pouvaient régulièrement lire ses chroniques, traduites en français sur le site, il reste utile de préciser que les rédactions de Trends et Trends-Tendances sont totalement indépendantes et que les opinions de Johan Van Overtveldt n'engageaient pas la rédaction francophone. Leur traduction permettait simplement de relayer une opinion significative du Nord du pays sur des sujets d'actualité.

C'est donc, le rédacteur en chef adjoint, Daan Killemaes qui assumera la fonction de rédacteur en chef ad interim de l'hebdomadaire Trends Magazine, et ce dès ce lundi 18 novembre).

Économiste (KULeuven) de formation, Daan Killemaes est entré à la rédaction de Trends Magazine en 1996 en tant que journaliste. Il y a travaillé ensuite comme chef économiste avant d'être nommé rédacteur en chef adjoint.

Trends Magazine est l'un des rares médias imprimés à avoir enregistré au cours de l'année écoulée une croissance de ses ventes, tant au numéro que par abonnement. Les revenus publicitaires du magazine affichent eux aussi une hausse, à contre-courant de la tendance générale.

Nos partenaires