Jean-Pierre Hansen quitte Electrabel

07/04/10 à 17:04 - Mise à jour à 17:04

Source: Trends-Tendances

Une page se tourne chez Electrabel : son administrateur délégué et vice-président, Jean-Pierre Hansen, tire sa révérence. Il est remplacé par un autre Belge, Dirk Beeuwsaert.

Jean-Pierre Hansen quitte Electrabel

© Belga

Jean-Pierre Hansen, vice-président et administrateur délégué d'Electrabel, quitte l'électricien belge. Cet ingénieur civil électromécanicien de formation, licencié en Sciences économiques et docteur ingénieur, est entré en 1975 dans le secteur de l'électricité et du gaz. Il occupait le poste de vice-président et d'administrateur délégué d'Electrabel depuis le 1er janvier 2005, après avoir déjà assuré cette fonction de 1992 à mars 1999.

Il préside le comité stratégique d'Electrabel depuis mars 1999. Par ailleurs, il est vice-président du conseil d'administration et président du comité stratégique de Fluxys.

Jusqu'à la fusion de GDF et Suez en 2008, il était vice-président du comité exécutif de Suez, responsable de Suez Energie Europe et directeur général de Suez en charge des opérations. Suite à la fusion en 2008, il devient directeur général adjoint de GDF Suez en charge de la branche Energie Europe & International, membre du comité de direction et du comité exécutif. Il est actuellement membre du comité exécutif de GDF Suez, président du comité de politique énergétique du groupe et responsable de la division Benelux et Allemagne.

Outre les conseils d'administration de nombreuses divisions du géant français, Jean-Pierre Hansen est présent aux CA d'ArcelorMittal, de la CNP d'Albert Frère (lui-même administrateur de GDF Suez depuis le 16 juillet 2008), de l'Université de Liège, Eurelectric et de l'Institut français des relations internationales (IFRI). Il est enfin membre du supervisory board d'Electrabel Nederland Coöperatieve et d'Electrabel Deutschland AG, vice-président du comité de direction de la Fédération des entreprises de Belgique, membre du board of trustees de Guberna et professeur à l'UCL et à l'Ecole polytechnique de Paris.

Trends.be

Nos partenaires