Gerhard Schneider quitte Audi Brussels

11/03/14 à 15:05 - Mise à jour à 15:05

Source: Trends-Tendances

Gerhard Schneider quitte son poste de directeur d'Audi Brussels. Le nom du successeur de l'Allemand n'a pas encore été dévoilé, mais il y aurait de nombreux candidats internes, ce qui prouve que l'usine gagne en popularité au sein du groupe Audi, a confié Schneider à nos confrères de Trends.

Gerhard Schneider quitte Audi Brussels

© belga

Ces dernières années, Gerhard Schneider a mis l'usine de Forest, la seule au monde à construire le modèle Audi A1, sur la bonne voie. Nommé au poste de directeur en 2011, il a su redresser les relations souvent houleuses avec les syndicats.

De plus, il n'hésitait pas à faire régulièrement l'éloge de Bruxelles dans le groupe même s'il critiquait l'attitude pas toujours très souple des syndicats. En ce moment, les horaires flexibles de travail font l'objet de négociations.

"On n'a pas encore décidé quand je pars. Mais chez Audi, il est d'usage d'occuper une autre fonction après trois ans. Le changement aura lieu dans quelques mois au plus tard" confirme Schneider. "C'est une question de bon timing, pour le changement de la production du nouveau modèle Audi S1. Chez Audi, il y a de nombreux candidats qui veulent me succéder. C'est un signe positif à l'égard de l'usine. La fonction à Bruxelles n'a pas toujours été aussi populaire".

L'année dernière Audi Brussels a construit 120.520 voitures avec 2560 employés. La vente de l'A1 a légèrement baissé : 122.944 voitures en 2013 contre 123.750 voitures en 2012.

Nos partenaires