Fraude : Chimay reste en prison

29/10/10 à 09:46 - Mise à jour à 09:46

Source: Trends-Tendances

A défaut de déposer une caution de 2 millions de dollars, Guy Albert de Chimay, lointain cousin du prince belge Philippe de Chimay, devra rester en prison. Le juge craint qu'il ne prenne la fuite sans attendre son jugement...

Fraude : Chimay reste en prison

Un juge de Manhattan a décidé, jeudi, que le financier belge Guy Albert de Chimay, accusé du détournement de 700.000 dollars, resterait en prison jusqu'à ce qu'il dépose une caution de 2 millions de dollars, a annoncé vendredi le New York Post.

Le ressortissant belge de 47 ans venait de clamer son innocence face aux accusations de vol qualifié et de fraude boursière pour un montant de 700.000 dollars. Un montant qui s'ajoute aux 7 millions de dollars qu'il est déjà accusé d'avoir détournés.

Les procureurs ont indiqué que Guy Albert de Chimay, lointain cousin du prince Philippe de Chimay, avait convaincu ses victimes d'investir dans sa société en leur disant qu'il était membre de la famille royale de Chimay et qu'il gérait un fonds familial de plus de 200 millions de dollars.

L'homme d'affaires, né au Canada, a commis des vols et fraudes pour 700.000 dollars au préjudice de trois victimes, dont un ami de 10 ans, en leur promettant un rendement élevé grâce à des prêts à court terme. Mais au lieu d'investir cet argent, Guy Albert de Chimay l'a dépensé. Le juge a souligné qu'il craignait que l'inculpé prenne la fuite en cas de libération.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires