François Fornieri, CEO de Mithra: "Je ne dors pas plus de quatre heures par nuit"

15/09/16 à 14:59 - Mise à jour à 14:58

Source: Trends-Tendances

Il ne prend jamais de vacances, s'offre parfois "quelques longs week-ends" et dort avec son smartphone religieusement posé sur la table de chevet.

François Fornieri, CEO de Mithra: "Je ne dors pas plus de quatre heures par nuit"

François Fornieri © Belga

Il ne prend jamais de vacances, s'offre parfois "quelques longs week-ends" et dort avec son smartphone religieusement posé sur la table de chevet. Dormir est toutefois un grand mot car lorsque François Fornieri perçoit, dans son sommeil, le signal annonçant la réception d'un e-mail, il n'hésite pas à consulter sa boîte à messages et à répondre dans la minute si cela s'avère nécessaire. "Je suis quelqu'un d'hyper-connecté, reconnaît le patron de Mithra, et comme j'ai des interlocuteurs à l'autre bout du monde, cela ne me pose aucun problème d'être sur la balle. La rapidité fait souvent la différence."

Si l'homme d'affaires avoue être aux aguets, il refuse toutefois de se définir comme accro aux nouvelles technologies et donc d'envisager la moindre cure de désintoxication digitale. "Je reçois des milliers de mails par semaine que je gère personnellement et assez rapidement, enchaîne-t-il. J'ai créé mon entreprise, je vis cette histoire comme une véritable passion et je veux donc rester en permanence connecté." Complètement dévoué à sa société, François Fornieri ne se sent pas pour autant stressé, ni même fatigué : "J'ai cette chance de la nature d'avoir très peu besoin de sommeil, conclut-il. Je ne dors donc pas plus de quatre heures par nuit". Et si, d'aventure, il lui arrive de passer un peu plus de temps au lit, le CEO le met alors à profit pour méditer ou pour réfléchir au développement futur de Mithra. Infatigable, on vous dit.

En savoir plus sur:

Nos partenaires