Fortis vaut à Baudouin Prot le titre de "stratège de l'année"

11/02/10 à 16:35 - Mise à jour à 16:35

Source: Trends-Tendances

Le patron de BNP Paribas a été désigné "stratège de l'année 2009" par les lecteurs de La Tribune, notamment grâce au rachat d'une partie du belge Fortis. Une opération aussi gagnante qu'il l'espérait ? Il se confie au quotidien français.

Fortis vaut à Baudouin Prot le titre de "stratège de l'année"

© Reuters

Baudouin Prot, patron de BNP Paribas, a été désigné "stratège de l'année 2009" par les lecteurs de La Tribune. Notamment en raison de la réussite de l'"opération Fortis", une opération "très cohérente avec la politique menée depuis exactement 10 ans par BNP Paribas : construire un grand acteur européen au service de tous nos clients", indique-t-il au quotidien français.

L'achat de Fortis "n'a pas changé notre business model, puisque nous réalisons toujours à peu près la moitié de nos revenus dans la banque de détail, un tiers dans la banque d'investissement et le solde dans tous les métiers de la gestion d'actifs. En revanche, nous n'avons pas cessé de nous européaniser, à travers notre développement organique et nos acquisitions. Désormais, nous avons la capacité de faire de la banque de détail sur quatre marchés domestiques en Europe (Italie, France, Belgique, Luxembourg). En 10 ans, les effectifs du groupe ont plus que doublé et nous sommes passés de 36 % à 69 % de salariés hors de France."

Pour lire la suite de cette interview, cliquez ici.

En savoir plus sur:

Nos partenaires