Finance Watch recrute Eric De Keuleneer

01/09/15 à 15:21 - Mise à jour à 15:58

Source: Trends-Tendances

Le président de l'ULB rejoint la petite ONG européenne en tant qu'administrateur indépendant.

Finance Watch recrute Eric De Keuleneer

© BELGA

Joli coup pour Finance Watch. La petite ONG installée à Bruxelles pour tenter de contrer le lobby de l'industrie financière annonce l'arrivée de deux nouvelles têtes au sein de son conseil d'administration. Deux nouvelles têtes qui ne sont autres que deux Belges, à savoir Eric De Keuleneer et Marc Roche.

Les profils atypiques de nos deux compatriotes collent bien à la raison d'être de Finance Watch. Ancien banquier, professeur de finance à Solvay et administrateur de sociétés, Eric De Keuleneer (63 ans) est depuis près d'un an le nouveau président de l'ULB. Figure bien connue des lecteurs de Trends-Tendances, ce grand pourfendeur des pratiques du monde bancaire est connu pour ses avis tranchés.

Ancien correspondant du Monde à Londres, fin connaisseur de la City, Marc Roche (64 ans) est lui chroniqueur pour le magazine français Le Point et nos confrères du Soir. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages sur le monde de la finance, dont une implacable enquête sur la grande banque américaine Goldman Sachs.

Nos partenaires