Fin d'une ère : Lindsay Owen-Jones quitte L'Oréal

07/02/11 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Source: Trends-Tendances

Lindsay Owen-Jones restera le patron capable de produire pendant 20 années consécutives une croissance à deux chiffres du bénéfice net de L'Oréal. Il devrait céder le siège de président du géant des cosmétiques à son directeur général mi-mars.

Fin d'une ère : Lindsay Owen-Jones quitte L'Oréal

© Reuters

Lindsay Owen-Jones, emblématique dirigeant du géant mondial des cosmétiques L'Oréal, abandonnera ses fonctions de président le 17 mars, le jour de ses 65 ans. Il cédera alors les rênes à son directeur général, Jean-Paul Agon, affirme l'hebdomadaire français Le Journal du Dimanche, information non confirmée par le groupe.

Selon le JDD, le passage de relais entre les deux hommes doit être approuvé jeudi lors d'un conseil d'administration prévu pour entériner les résultats annuels du groupe. Interrogé par l'AFP, L'Oréal n'a fait aucun commentaire.

Lindsay Owen-Jones avait déjà cédé ses fonctions de directeur général à Jean-Paul Agon en avril 2006. Il était alors PDG de L'Oréal depuis 1988. Perfectionniste, bourreau de travail mais aussi autoritaire et insatiable, le Britannique, "OJ" pour les intimes, est entré chez le géant de la cosmétique français en 1969.

Dans le milieu des affaires, Lindsay Owen-Jones restera le patron capable de produire pendant 20 années consécutives une croissance à deux chiffres du bénéfice net du groupe.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires