Fellaini investit dans la mode et l'énergie verte

01/07/14 à 11:43 - Mise à jour à 11:43

Source: Trends-Tendances

Les stars du foot adorent les villas de luxe et les marques de prestige. Auteur du premier but des Diables au Mondial, Marouane Fellaini ne déroge pas à la règle et a investi une partie de son argent dans ces deux secteurs-clé.

Fellaini investit dans la mode et l'énergie verte

Chez de nombreuses stars du football, la mode est un rouage essentiel de le "pipolisation" grandissante du milieu. La fascination pour les fringues branchées et les marques de luxe s'explique facilement : souvent issus de milieux modestes, les footballeurs qui ont réussi exposent ainsi leur "valeur" et leur nouveau statut social à coups de vêtements haut de gamme, de montres bling bling et de villas quatre étoiles. Pas étonnant dès lors que certains d'entre eux succombent à la tentation d'ouvrir leur propre magasin de vêtements pour concrétiser leur passion de la mode et à celle de s'offrir de somptueuses demeures.

En Angleterre, Marouane Fellaini vient par exemple d'acquérir une imposante villa avec piscine intérieure, home cinéma et pas moins de sept chambres pour 2,5 millions d'euros, soit le tiers de son salaire annuel à Manchester United (évalué à 7,7 millions d'euros).

A Bruxelles, c'est dans une boutique de mode haut-de-gamme qu'il a investi en octobre 2012 avec un capital de départ de 180.000 euros. Située au n°9 de la rue du Marché aux herbes, en plein centre de la capitale, l'enseigne Privilege MF (MF comme Marouane Fellaini) vend des vêtements de luxe de différentes marques comme Dior Homme, Versace Jeans Couture, Just Cavalli ou encore Iceberg.

L'affaire est-elle rentable ? Difficile d'obtenir des informations si ce n'est que, depuis le mois dernier, la boutique annonce étonnamment sur sa page Facebook "Liquidation totale : -70% avant fermeture" avec une photo de l'affiche en vitrine pour rameuter les clients. Contacté par nos soins, le joueur n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet.

Voitures électriques

Si la mode ne semble pas sourire au plus bouclé des Diables Rouges, l'homme n'en demeure pas moins toujours réceptif aux investissements audacieux. Ainsi, en octobre dernier, Marouane Fellaini a injecté 250.000 euros dans une nouvelle société, New Energy Solutions Invest, constituée avec six autres actionnaires qui ont également apporté, tous ensemble, la somme de 250.000 euros.

L'objectif ? Développer un réseau de 2.500 bornes de recharge pour voitures électriques à travers le pays dans les quatre années à venir. Concrètement, les bornes seront installées et gérées par l'entreprise EV-Point, filiale de Group Solar basé à Wetteren et qui appartient à Alex De Swaef, un homme d'affaires flamand que l'on retrouve dans plusieurs sociétés. En privé, on dit Marouane Fellaini très préoccupé par la problématique du développement durable... mais là non plus, pas de commentaires !

Frédéric Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires