Dexia perd son président

06/09/11 à 09:01 - Mise à jour à 09:01

Source: Trends-Tendances

Stefaan Decraene, le président du comité de direction de Dexia Banque Belgique, quitte la société, "pour poursuivre sa carrière dans une autre banque", a annoncé Dexia dans un communiqué. M. Decraene est remplacé par Jos Clijsters.

Dexia perd son président

© Image Globe / DIRK WAEM

Le conseil d'administration "regrette mais respecte la décision de Stefaan Decraene et le remercie pour son engagement", ajoute le communiqué. Agé de 46 ans, le Belge était président du comité de direction de Dexia Banque Belgique depuis janvier 2006.

Stefaan Decraene était également membre du comité de direction du groupe Dexia depuis 2008 et est président du conseil d'administration de la fédération financière Febelfin.

Selon De Tijd, il se pourrait que M. Decraene quitte Dexia pour le groupe bancaire BNP Paribas, maison-mère de BNP Paribas Fortis.

Le départ de M. Decraene survient après plusieurs départs de responsables chez Dexia, et notamment celui du directeur financier de Dexia Banque Belgique.

En remplacement de Stefaan Decraene, le président du conseil d'administration de Dexia, Jean-Luc Dehaene et Pierre Mariani, président du comité de direction du groupe Dexia, ont proposé la nomination de Jos Clijsters à la présidence du comité de direction de Dexia Banque Belgique. Cette proposition a reçu l'accord du ministres des Finances, de la BNB ainsi que de l'Autorité des services et marchés financiers.

"La grande expérience de Jos Clijsters et sa connaissance de Dexia sont garantes de la continuité du développement de la banque au service des clients", poursuit le groupe franco-belge.

Dexia a enfin annoncé la nomination de Marc Lauwers en tant que vice-président du comité de direction de Dexia Banque Belgique.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires