Délit d’initié sur Telindus : Bellens blanchi par la CBFA ?

© Belga

Une enquête a été ouverte mi-2009 sur un achat, par le patron de Belgacom, de 14.000 actions Telindus : l’opérateur historique venait tout juste de décider d’acquérir ce spécialiste des réseaux, d’où un soupçon de délit d’initié. L’auditeur de la CBFA conseille de classer l’affaire. Mais la commission des sanctions de la même CBFA n’est pas obligée de suivre son avis…

L’auditeur de la Commission bancaire, financière et des assurances, autorité de tutelle des marchés financiers, conseille de classer l’affaire portant sur un possible délit d’initié dans le chef de Didier Bellens, CEO de Belgacom, rapportent mercredi L’Echo et De Tijd.

Le magistrat conseille de ne pas infliger d’amende dans cette affaire. La commission des sanctions de la CBFA doit encore se prononcer définitivement… et n’est pas obligée de suivre l’avis de l’auditeur.

Une enquête avait été ouverte mi-2009 pour un possible délit d’initié dans le chef de Didier Bellens. Il aurait acquis 14.000 actions de Telindus en 2005, juste après la décision de Belgacom d’acheter le spécialiste des réseaux.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content