Dehaene quitte AB InBev... mais pas Dexia

08/03/11 à 08:25 - Mise à jour à 08:25

Source: Trends-Tendances

A 70 ans, Jean-Luc Dehaene est forcé de quitter les conseils d'administration d'AB InBev, de Lotus Bakeries et d'Umicore en raison de leurs statuts. Il reste néanmoins président de Dexia jusqu'en 2013... au moins.

Dehaene quitte AB InBev... mais pas Dexia

© Belga

Jean-Luc Dehaene quitte les conseils d'administration de la biscuiterie Lotus Bakeries et du brasseur AB InBev. Il délaisse également celui du groupe de matériaux technologiques Umicore, indiquent mardi les journaux Het Nieuwsblad et De Standaard.

Le politique CD&V a fêté ses 70 ans en août dernier et, selon les statuts de ces trois entreprises, il s'agit de l'âge limite pour les administrateurs. Lors de la prochaine assemblée générale, il remettra donc son mandat.

Jean-Luc Dehaene ne quitte toutefois pas tous ses sièges d'administrateur : "Je reste président du conseil d'administration de Dexia, au moins jusqu'en 2013. Et à l'entreprise biopharmaceutique Thrombogenics, mon mandat vient d'être renouvelé, pour trois ans." En outre, l'homme est encore actif au Parlement européen, au moins jusqu'en 2014. Ensuite, il quitterait la politique.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires