Daniel Falque nouveau CEO de KBC Belgique

© BELGA

Le conseil d’administration du groupe KBC a nommé Daniel Falque, actuel CEO de CBC Banque -l’aile francophone de KBC- comme nouveau membre du comité de direction de KBC et comme successeur de Johan Thijs en tant que CEO de la division Belgique de KBC, a annoncé ce lundi le bancassureur.

Comme précédemment annoncé, Johan Thijs deviendra lui-même, à partir du 3 mai, président du comité de direction et CEO du groupe KBC, succédant ainsi à Jan Vanhevel, qui prendra sa retraite à cette date.

La nomination de Daniel Falque doit encore être soumise à l’approbation des autorités de contrôle financier belges, ajoute KBC, tout en précisant que le successeur de M. Falque chez CBC sera connu “d’ici peu”.

Le groupe KBC a par ailleurs annoncé ce lundi la décision de ramener de 25 à 22 le nombre des membres du conseil d’administration. “L’objectif est de réduire encore ce nombre dans les années à venir. MM. Paul Borghgraef, Philippe Naert, Charles Van Wymeersch et Hendrik Soete ont accepté, dans l’intérêt exclusif du groupe, de renoncer volontairement à leur mandat actuel d’administrateur un an avant l’échéance normale”, explique le bancassureur.

Le conseil d’administration a enfin proposé Mme Vladimira Papirnik comme nouvelle administratrice indépendante.

Ces changements seront proposés à l’occasion de l’assemblée annuelle des actionnaires, prévue le 3 mai prochain.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content