Christian Reinaudo, un autre "Alcatel boy" à la tête d'Agfa

10/02/10 à 09:30 - Mise à jour à 09:30

Source: Trends-Tendances

Jo Cornu cédera son siège de CEO d'Agfa-Gevaert à un autre ancien d'Alcatel, Christian Reinaudo, jusqu'à présent patron de la division médicale du groupe. Il quitte un Agfa affichant de solides performances au dernier trimestre de 2009, au-delà des attentes des analystes.

Christian Reinaudo, un autre "Alcatel boy" à la tête d'Agfa

Christian Reinaudo, jusqu'à présent le patron de la division médicale, succédera à Jo Cornu au poste de CEO d'Agfa-Gevaert à la fin du mois d'avril. Jo Cornu restera membre du conseil d'administration.

"Jo Cornu est devenu CEO le 1er décembre 2007 dans des circonstances très difficiles, lit-on mardi dans un communiqué. Il a mené Agfa-Gevaert dans la crise économique et ramené l'entreprise sur les rails. Agfa-Gevaert dispose désormais d'une équipe de management forte. Le conseil d'entreprise respecte sa demande de terminer son mandat à la fin du mois d'avril."

Christian Reinaudo est présent chez Agfa depuis deux ans. Il est issu d'Alcatel, tout comme Jo Cornu. Il a notamment été président d'Alcatel pour l'Asie-Pacifique et président d'Alcatel pour l'Europe du Nord et de l'Est.

Agfa-Gevaert réalise de fortes prestations au 4e trimestre

Agfa-Gevaert a réalisé une forte prestation au 4e trimestre. Le chiffre d'affaires, le résultat d'entreprise et le bénéfice net (chiffres provisoires) ont dépassé les attentes des analystes. Jo Cornu, CEO sortant du groupe, a qualifié les résultats de bons dans "une crise économique totale".

Le chiffre d'affaires du groupe d'imagerie a atteint 735 millions d'euros au 4e trimestre (- 3,4 %). Les analystes tablaient sur 705 millions d'euros. Sans les effets des cours de change, la baisse n'aurait été que de 1 %. Le résultat d'entreprise (EBIT) atteint 73 millions d'euros, contre 31 millions en 2008 à la même période. Enfin, le bénéfice net est d'environ 20 millions d'euros, soit plus du double du chiffre prévu (9 millions).

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires