Cercle de Lorraine : moins courtisé qu'affiché

17/09/10 à 10:05 - Mise à jour à 10:05

Source: Trends-Tendances

Le Cercle de Lorraine affiche 1.200 membres adhérents en ordre de cotisation. De source bien informée, il s'avère que le nombre réel d'affiliés payants tournerait plutôt autour des 800 cotisants...

Cercle de Lorraine : moins courtisé qu'affiché

© Reporters

En marge de l'ouverture des nouveaux salons du Cercle de Lorraine logés dans les murs rénovés de l'hôtel de Merode, place Poelaert, plusieurs médias citaient récemment le chiffre de 1.200 membres adhérents en ordre de cotisation.

Sur le site du club, ce chiffre est gonflé davantage encore, reprenant parfois des visiteurs de quelques soirs comme Jacques Attali, Jean-Marie Messier, Gérard Mestrallet, Claude Bébéar, Rachida Dati, Jean Gandoy, Anne Lauvergeon, Valéry Giscard d'Estaing ou encore Jacques Vergès. De source bien informée, il s'avère que le nombre réel d'affiliés payants tournerait plutôt autour des 800 cotisants.

Quant aux fourches caudines du "très strict" Comité de ballottage, censé trier sur le volet toute demande d'admission d'un nouveau membre, elles seraient réduites au seul regard de l'administrateur délégué.

En outre, pour élargir le quorum des fréquentations à l'aune de l'espace désormais disponible _ triplé par rapport à l'ancien siège du château Fond'Roy _ Stephan Jourdain a envoyé un courrier à de très nombreux affiliés potentiels leur offrant le droit d'entrée (valeur : 1.750 euros) s'ils s'inscrivent avant le 29 septembre. Le bruit s'est répandu comme une trainée de poudre et a fait grimacer certains patrons. Cette promotion ne les dédouane cependant pas de la cotisation annuelle de 1.300 euros, somme réclamée pour pouvoir franchir les portes dorées du palais.

Trends-Tendances

En savoir plus sur:

Nos partenaires