Bois Sauvage change de président

07/06/11 à 10:03 - Mise à jour à 10:03

Source: Trends-Tendances

Entreprise et chemins de fer en Chine (ECFC), actionnaire principal de la Compagnie du Bois Sauvage, a exigé que la présidence du holding lui revienne. Exit donc Michel Delloye, remplacé par Frédéric van Gansberghe.

Bois Sauvage change de président

Michel Delloye a démissionné de son poste de président du conseil d'administration de la Compagnie du Bois Sauvage, a-t-il annoncé lundi. "J'ai démissionné du conseil d'administration de la Compagnie du Bois Sauvage après que Guy Paquot m'eut annoncé, deux jours après la dernière assemblée générale et pour des raisons qui lui sont propres, la volonté de l'actionnaire principal (Entreprise et chemins de fer en Chine) que la présidence lui revienne", explique dans un communiqué Michel Delloye, qui ne cache pas une certaine incompréhension.

"Guy Paquot quittant le conseil d'administration de Compagnie du Bois Sauvage le 30 juin 2011, l'actionnaire principal (E.C.F.C.) a demandé que la présidence du conseil revienne à l'un de ses proches, indique de son côté le holding sur son site Internet. Le conseil a accepté cette demande. Michel Delloye a dès lors donné sa démission de président et d'administrateur de la Compagnie. Le conseil lui exprime sa reconnaissance pour le travail accompli pendant son mandat et sa présidence. Le conseil a nommé Frédéric van Gansberghe président à dater de ce jour. Il représente l'actionnaire principal."

Administrateur indépendant depuis 2007, Michel Delloye, avait pris la présidence du conseil d'administration du holding le 30 juin 2010. Il avait alors remplacé Guy Paquot, qui occupait la présidence depuis 1986.

La Compagnie du Bois sauvage a enregistré en 2010 un résultat net part du groupe de 108,6 millions d'euros, dont 89 millions de plus-value sur la cession de la participation en Banque Degroof, contre 6,1 millions d'euros en 2009.

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires